Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
7 décembre 2010

Dom Le Mesnil

 

Autre village sympathique, Dom-le-Mesnil. Tout commence au cimetière, où l'on trouve des tombes magnifiques de familles de gens du voyage. On raconte même qu'une Reine des Gitans y serait ensevelie.

 

La visite se poursuit par un passage au lavoir. A l'intérieur, en fer, se trouvent des reposes-hottes, qui permettaient jadis aux lavandières de se soulager plus facilement de leur fardeau. Il n'en reste que très peu aujourd'hui.

P1010833

P1010831

P1010830

Enfin, en montant sur les hauteurs, vous pourrez admirer une vue magnifique sur les environs. Comme nous on est des veinards, on a eu la neige en bonus !!!

P1010838___Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connaissais pas les repose-hottes, merci pour la promenade très instructive d'une région que j'avoue ne pas connaître du tout et merci également d'être passée sur ma colline où tu seras toujours la bienvenue !
T
je crois bien que c'est la premiére fois que je vois pareille tombe !c'est uune chapelle moderne en fait
F
Belles balades hivernales.<br /> J'avais envisagé de prendre tous les lavoirs rencontrés.<br /> Je ne l'ai pas fait !<br /> Bonne continuation<br /> @+ Fabrice
L
Pas un temps à aller au lavoir pour se mettre les mains dans l'eau ; c'est bien la machine à laver quand même et l'eau courante !!!
B
Pour les mausolées, c'est effectivement impressionnant !<br /> <br /> Dom le Mesnil a fourni des pierres pour bon nombre de constructions : les pierres de Dom. Peut-être est-ce de là que le nom t'est familier.
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Archives
Newsletter
Publicité