Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
6 décembre 2010

Le sucre rouge

Ce matin, quand on s'est levé, Saint Nicolas était passé !!! Comme on a étés bien sages, il nous a laissé des friandises : quelques chocolats, et un petit paquet de sucre rouge.

P1080536

Le sucre rouge, c'est un mélange de sucre, d'eau, et d'un colorant rouge vif. Ce mélange chaud est coulé dans des moules en forme d'animaux et de personnages, donnant des sucres rouges d'une dizaines de grammes, et se mange en le suçant.

P1080530

Chaque année, la confiserie du vieux moulin, à Charleville, en fabrique artisanalement entre 500 et 1000 kg. De quoi réjouir un grand nombre d'enfants !

JOYEUSE SAINT NICOLAS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aimerais commander des sucres d'orges comment je fais? je ne peux venir les chercher? avez vous un site pour les commander? merci pour votre réponse. 0650503638/ grosset.aline@gmail.com
S
Oups... je viens de voir que vous êtes deux... Brendon et Brenda.. désolé si j'ai parlé juste au singulier dans mon précédent com'. Et lorsque je parlerai d'une recette ardennaise, je metterai un lien vers votre blog si vous le voulez bien....
S
Moi qui suis ardennaise et plus précisemment de la très jolie Vallée de la Meuse, je cherchais les ingrédients qui composent ce "sucre rouge" qui est typique de chez nous en cette période de Noël. Je viens donc de découvrir ton blog très sympathique qui met les Ardennes à l'honneur (c'est si rare malheureusement, qu'il faut le souligner quand quelqu'un comme toi le fait!). Merci beaucoup... et en espérant que tu viendras piocher quelques recettes gourmandes sur mon blog (recettes de chez nous... et d'ailleurs).<br /> Bonne journée. Isis.
B
Ben ça y est, on a tout mangé !<br /> Vivement décembre !
V
Encore une jolie tradition que j'ignorais. Comme ils sont tentants ces jolis bonbons...
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Archives
Newsletter
Publicité