Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
19 novembre 2010

Exposition "Images de verre, Images de guerre"

A Elan, dans l'office du tourisme (la Manse abbatiale), se trouve actuellement une exposition sur les vitraux commémoratifs des trois guerres dans les églises des Ardennes. Proposée par les Archives Départementales des Ardennes, cette expo rassemble des photos de différents vitraux des églises ardennaises illustrant la guerre, les destructions, les souffrances et la mort des militaires et des civils au cours des trois derniers conflits des XIXe et XXe siècles, mais aussi la joie de la paix retrouvée. Les explications accompagnant les images permettent de comprendre toute la symbolique de ces œuvres disséminées dans tout le département.

Se terminant le 28 novembre, vous pourrez aller voir cette expo du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, et le dimanche de 14h00 à 17h30.

P1080257

Images_de_verre_images_de_guerre

jpg_vitraux_51ecb

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un moment tragique de notre histoire mais très bien retranscrit par "ces artistes"<br /> Cela reste quand même des oeuvres d'art !<br /> Merci pour cette info<br /> @+ Fabrice
B
On ne savait pas non plus et on a donc trouvé l'exposition très intéressante, elle permet de se souvenir d'une façon différente...
L
Bonjour Brenda , bienvenue !Merci pour ta visite , j'ai aperçu de beaux gpateaux chez toi !Je reviendrai te voir lorsque j'aurais davantage de temps ! Bon dimanche !
P
Je n'aurai pas cru que ce triste épisode de notre histoire de France ait pu être évoqué sur des vitraux.
L
sympa de retrouver les magnifiques photos de notre beau département des Ardennes. je reviendrai<br /> amicalement
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Archives
Newsletter
Publicité