Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
17 novembre 2010

Vendresse, arboretum et église

Aujourd'hui, on a décidé avec Brenda d'aller faire un tour du côté de Vendresse. Après 25 minutes de voiture, on est arrivé dans ce petit bourg qui recèle quelques surprises.

D'abord, on a été à l'arboretum, au bois de la Vierge. N'ayez pas peur d'emprunter le chemin qui y mène, il est largement carrossable. Arrivé sur place, un panneaux explicatif vous présente le parcours (1,2 km), l'origine et les objectifs de l'arboretum.

P1010682___Copie

Lancez vous en suivant les flèches (c'est fort bien indiqué, aucun risque de se perdre !), et amusez vous à deviner les espèces des arbres environnants. Un coup d'œil sur le panneau planté dans le sol, et vous verrez si vous aviez raison !

P1010676___Copie

Le plus chouette, c'est l'environnement. La forêt est magnifique, et de là haut on voit super loin !

P1010678___Copie

P1010681___Copie

La 2e surprise, c'est l'église. Elle fait partie des églises fortifiées. Malheureusement, comme elle est en travaux, vous n'aurez pas de photos !

Enfin, Vendresse héberge également un domaine à l'hommage des hauts fourneaux de Jadis. Ce domaine n'est malheureusement ouvert que pendant la période estivale (mars à octobre), et on n'a pas pu y entrer. Ce n'est que partie remise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est magnifique cette forêt, j'adore la nature, comme c'est beau et reposant et j'attends avec impatience les photos des hauts fourneaux de jadis, çà doit être super. Je te remercie pour ton gentil message. Normalement dimanche on va pique-niquer avec des amis dans la forêt de Bébourg dans les hauts pour prendre un peu de fraicheur, si le temps le permet, car grande sécheresse à la Réunion mais ce jour soleil mais ciel très chargé donc on verra fin de semaine si le temps le permet, car j'aime me balader en forêt et regarder les arbres, les oiseaux... c'est reposant et fait du bien. Gros bisous ma belle et à bientôt
L
La photo avec les tronc d'arbre est très belle , un magnifique sous bois avec son petit sentier de promenade
P
Et bien je t'avouerai qu'il y a beaucoup d'endroits en Gironde où les noms des arbres sont marqués et que je n'y fais pas très attention. C'est un tort. Très jolie, ta photo du sentier. Jolie perspective. J'adore les sentiers sous les arbres.
F
y'aura plus quà y retourner pour l'église et le domaine des hauts fourneaux ... <br /> sinon c'est bien sympa de se promener et de connaitre en meme temps le nom des arbres ! c'est joindre l'utile à l'agréable
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Archives
Newsletter
Publicité