Aujourd'hui, on a décidé avec Brenda d'aller faire un tour du côté de Vendresse. Après 25 minutes de voiture, on est arrivé dans ce petit bourg qui recèle quelques surprises.

D'abord, on a été à l'arboretum, au bois de la Vierge. N'ayez pas peur d'emprunter le chemin qui y mène, il est largement carrossable. Arrivé sur place, un panneaux explicatif vous présente le parcours (1,2 km), l'origine et les objectifs de l'arboretum.

P1010682___Copie

Lancez vous en suivant les flèches (c'est fort bien indiqué, aucun risque de se perdre !), et amusez vous à deviner les espèces des arbres environnants. Un coup d'œil sur le panneau planté dans le sol, et vous verrez si vous aviez raison !

P1010676___Copie

Le plus chouette, c'est l'environnement. La forêt est magnifique, et de là haut on voit super loin !

P1010678___Copie

P1010681___Copie

La 2e surprise, c'est l'église. Elle fait partie des églises fortifiées. Malheureusement, comme elle est en travaux, vous n'aurez pas de photos !

Enfin, Vendresse héberge également un domaine à l'hommage des hauts fourneaux de Jadis. Ce domaine n'est malheureusement ouvert que pendant la période estivale (mars à octobre), et on n'a pas pu y entrer. Ce n'est que partie remise !