Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
14 novembre 2010

Les Gaufres !

Aujourd'hui, vu le temps qu'il fait (c'est le déluge, et notre laine fait de vilains frisotis sous la pluie), on vous propose la recette des gaufres de Liège. Si la gaufre de Bruxelles ressemble fortement à la gaufre que l'on connait en France, celle de liège est bien différente, et se mange sans garniture (enfin, libre à vous...).

GAUFRES DE LIÈGE

Préparation : 20 minutes 

Cuisson : 1 minute par gaufre 

Attente : 20 minutes

Ingrédients pour 10 personnes

1 kg de farine blanche,

5 oeufs,

40 g de levure fraîche,

1/2 l de lait,

400 g de beurre ramolli,

4 sachets de sucre vanillé (40 g),

sel,

400 g de sucre perlé ou sucre grain

Délayer la levure dans une petite quantité de lait.
Faire une pâte en y ajoutant tous les ingrédients à l'exception du sucre perlé.
Laisser lever la pâte 20 minutes.
Quand la pâte a au moins doublé de volume, incorporer le sucre perlé.
Vous pouvez faire de suite les gaufres et vous régaler!

P1080059

Petit dictionnaire Franco-Belge :
Le sucre perlé, c'est le sucre que l'on trouve sur les chouquettes, mais comme on n'en avait pas on a remplacé par du sucre en poudre, c'est tout aussi bon. En fait, le sucre perlé ne se dissout pas dans la pâte et peu caraméliser à la cuisson, le sucre en poudre non.

Le sucre impalpable, pour nos amis Belges, c'est le sucre glace. Notez qu'ils sont bien plus poétiques que nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci SeleneC!
S
Oh !J'adore ça, les gauffres...<br /> Rien que d'y penser, j'ai faim
B
Hi hi hi, en 30 minutes, on avait tout mangé!! Cette recette est trop bonne si vous hésitez encore!
T
ah çà tombe bien, je ne savais pas quoi prendre au dessert... et là ... je salive en voyant ces magnifiques gaufres !! Me manque juste l'appareil pour essayer la recette maintenant... bon ben j'viens chez toi alors ?:! ... bizouilles !
F
le sucre perlé aussi est bien imagé je trouve ...<br /> il est vrai que caramélisé pendant la cuisson ce doit tout de meme être un plus pour le palais ...<br /> t'as du rab' ?
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Publicité
Tourisme et idées sorties dans les Ardennes
Archives
Newsletter
Publicité